• Caroline

Le Tour de France arrive chez nous !


Y a-t-il parmi vous des aficionados de la petite reine ? Des mabouls du maillot ? Des fous du guidon ? Le Grand Départ du Tour de France 2018 se fera en Vendée, et le peloton traversera Notre-Dame-de-Monts le 7 juillet 2018.



Comme le dit Christian Prudhomme :

Le coup d’envoi de la 105e édition sera donc donné sur l’île de Noirmoutier. Sur le littoral vendéen, les traversées de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou des Sables-d’Olonne devront être abordées avec la plus grande vigilance si le vent souffle. Ce sera également le cas lorsque la course fera son entrée dans le Marais poitevin. Au total, ce sont environ 110 kilomètres qui seront parcourus en bord de mer.

Jeudi 5 juillet : présentation des équipes du Tour de France 2018 à La Roche-sur-Yon


Samedi 7 juillet : 1re étape, Noirmoutier-en-l’Île > Fontenay-le-Comte

Le peloton s'élancera de l'île de Noirmoutier pour rejoindre la ville de Fontenay le Comte (195 km). Ainsi les coureurs longeront la Côte de Lumière pendant 110 kilomètres avant de rejoindre Fontenay le Comte après avoir traversé le Marais poitevin.


Les villes traversées : Noirmoutier en l'île, L'Epine, Barbâtre, La Barre de Monts, Notre Dame de Monts, Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Givrand, Brétignolles sur Mer, Brem sur Mer, Olonne sur Mer, Les Sables d'Olonne, Château d'Olonne, Talmont Saint Hilaire, Jard sur Mer, Saint-Vincent sur Jard, Longeville sur Mer, la Tranche sur Mer, la Faute sur Mer, Grues, Saint Michel en l'Herm, Triaize, Champagné les Marais, Puyravault, Sainte Radégonde des Noyers, Chaillé les Marais, Vouillé les Marais, La Taillé, Le Gué de Velluire, Vix, Maillé, Maillezais, Saint Pierre le Vieux, Saint Martin du Fraigneaux, Fontenay le Comte.


Dimanche 8 juillet : 2e étape, Mouilleron-Saint-Germain > La Roche-sur-Yon


Lundi 9 juillet : 3e étape, Cholet > Cholet (C.l.m par équipe)

·

Mardi 10 juillet : départ de la 4e étape, La Baule > Sarzeau


(source : Vendée Tourisme)


La route empruntée le 7 juillet par le peloton, entre La Barre de Monts et Saint-Jean-de-Monts, se situe à 750 mètres de Maison 5 :



À l’heure où nous écrivons, la maison est encore disponible pour les dates du Tour. Pour réserver, c’est ici : https://www.airbnb.com/rooms/14347222


39 vues